Aux cliniques de greffe de cheveux de Sabourin, nous pouvons compatir aux problèmes posés par votre transition. À ce titre, nous pouvons vous proposer une chirurgie de restauration capillaire pour vous aider dans votre parcours. Nos procédures sont conçues pour aider à remodeler et redessiner votre ligne de cheveux afin d’offrir un look plus masculin ou féminin.
Qu’est-ce que la chirurgie de transplantation de cheveux pour les transgenres ?
En termes simples, la chirurgie de transplantation de cheveux est conçue pour remodeler votre ligne de cheveux et offrir une croissance des cheveux aux zones dégarnies. Les greffes de cheveux sont le meilleur moyen pour les patients d’obtenir une chevelure à l’aspect plus complet et naturel.
Les greffes de cheveux transgenres sont conçues en tenant compte de votre chirurgie de réassignation sexuelle. Que vous passiez d’un homme à une femme ou d’une femme à un homme, nous sommes en mesure de vous offrir l’apparence spécifique au sexe que vous désirez.
Quelle chirurgie de restauration capillaire dois-je choisir ?
En matière de greffes de cheveux, la méthode la plus populaire aujourd’hui s’appelle l’extraction d’unités folliculaires (FUE). Au cours d’une procédure FUE, des follicules pileux individuels sont excisés de votre cuir chevelu et implantés (un par un) dans la zone souhaitée. Vos cheveux existants sont utilisés pour traiter la perte de cheveux ! Pendant l’opération, vous recevrez une anesthésie locale ; vous ne devriez rien sentir de plus qu’une légère pression !
L’une des raisons pour lesquelles la FUE est utilisée est qu’elle est fantastiquement polyvalente. Que vous cherchiez à obtenir une ligne de cheveux incurvée féminine ou à faire pousser des poils faciaux, la FUE est rapide, produit une cicatrice minimale et prend les cheveux individuellement, ce qui la rend parfaite pour une greffe de cheveux transgenre.
Combien coûte une greffe de cheveux ?
Le coût comprend une séance de consultation gratuite au cours de laquelle vous vous entretiendrez avec un chirurgien spécialiste de la greffe de cheveux qualifié par le GMC. À partir de là, la méthode, le lieu et la date de votre greffe seront décidés.
Pourquoi faire une greffe de cheveux si vous êtes transgenre ?
Il y a deux raisons principales pour lesquelles vous pourriez être intéressé par une greffe de cheveux : premièrement, pour remodeler la ligne des cheveux d’une manière plus adaptée au sexe de la personne, et deuxièmement, pour stopper les signes de perte de cheveux antérieure et de calvitie.
L’une des plus grandes préoccupations de la communauté transgenre est la dysphorie de genre ; le sentiment que le sexe biologique d’une personne ne correspond pas à son identité de genre. Les procédures de greffe de cheveux peuvent, potentiellement, réduire ces sentiments chez les patients.
Transition homme-femme
Pour de nombreux patients MTF, la chirurgie de restauration capillaire peut être utilisée pour combattre les signes de calvitie qui ont pu se manifester avant la transition. L’une des procédures capillaires clés que nous pouvons effectuer est l’abaissement de la ligne des cheveux. Il s’agit d’introduire des follicules pileux dans les zones où les cheveux ont reculé avant la transition.
L’objectif est d’offrir une apparence plus féminine, dans laquelle de nouveaux cheveux poussent plus bas sur la tête. Cela offre une solution permanente pour ceux qui ont déjà connu la calvitie.
À la clinique de greffe de cheveux du Dr SABOURIN , nous proposons également la thérapie PRP, qui est conçue pour renforcer et épaissir les follicules pileux qui existent déjà sur votre cuir chevelu. Si vous recherchez des cheveux d’apparence naturelle, cette solution peut également être envisagée.
Transition de la femme à l’homme
Pour les personnes en transition FTM, nous proposons un certain nombre de solutions qui traitent la perte de cheveux de type masculin et le désir d’obtenir une apparence plus masculine.
Pendant le processus de transition, l’hormonothérapie administrée aux patients peut provoquer des symptômes de calvitie masculine. L’augmentation de la testostérone étant directement liée à la perte de cheveux masculine, il n’est pas surprenant que les patients FTM, après leur transition, puissent présenter des signes de calvitie. Ce phénomène est causé par la DHT (dihydrotestostérone), qui se fixe sur les follicules pileux et provoque la chute inéluctable des cheveux.
Pour combattre ce phénomène, les patients transgenres peuvent bénéficier d’un certain nombre d’options de greffe de cheveux. Qu’il s’agisse de la FUE, de la FUT ou de la DHI, une greffe de cheveux offre une solution vraiment à long terme. Pourquoi ne pas jeter un coup d’œil à nos pages de procédures ?
Une autre procédure proposée est la greffe de barbe. Grâce aux avancées technologiques de la FUE, dans laquelle les cheveux peuvent être extraits individuellement, les greffes de barbe peuvent également être proposées. Si vous êtes à la recherche d’une barbe désirable, alors une greffe de barbe est peut-être faite pour vous ! Pour en savoir plus sur le processus, veuillez consulter notre page sur la transplantation de barbe.