Le traitement capillaire PRP (Platelet Rich Plasma Therapy) utilise votre propre corps pour favoriser la croissance de nouveaux cheveux sains. En augmentant l’épaisseur de vos cheveux, le PRP est bien adapté pour vous donner un aspect plus fourni.
Que vous cherchiez à compléter votre greffe de cheveux par d’autres traitements, ou que vous soyez un peu hésitant quant aux méthodes de greffe de cheveux plus invasives, le PRP est fantastique pour combattre les effets de la perte de cheveux. Contactez-nous dès aujourd’hui pour plus d’informations et pour réserver votre consultation gratuite !
Sur cette page, vous pourrez découvrir
- comment fonctionne un traitement PRP
- le coût d’un traitement PRP
- pourquoi vous devriez suivre un traitement PRP
- les résultats d’un traitement PRP
Comment fonctionne le traitement PRP ?
Chaque traitement PRP contre la chute des cheveux s’effectue généralement sur une période de 4 à 6 semaines, avec trois traitements. Entre 4 et 6 mois après, un certain nombre de traitements d’entretien peuvent également être proposés pour maximiser la repousse des cheveux.
Si vous deviez prélever un échantillon de sang, le composant le plus important de celui-ci serait le plasma. Le plasma est un mélange d’eau et de protéines et offre un foyer aux autres composants de votre sang (tels que les globules rouges, les globules blancs et les plaquettes). Les plaquettes sont des cellules sanguines qui cicatrisent les plaies et permettent à votre sang de coaguler ! Le plasma et les plaquettes sont tous deux fondamentaux dans la thérapie PRP.
Au cours du traitement, une petite quantité de votre propre sang est prélevée (généralement 20-30 ml) et est ensuite placée dans une machine appelée centrifugeuse. La centrifugeuse fait tourner votre sang à grande vitesse pour en séparer les différents composants. Après avoir séparé votre sang, la partie plasma est ensuite prélevée et réinjectée dans les zones de perte de cheveux de votre cuir chevelu. La partie « guérissante » de votre propre corps est utilisée pour traiter l’amincissement des cheveux !
Traitement PRP et processus
Pourquoi un traitement capillaire PRP ?
Les traitements capillaires PRP sont conçus pour les patients préoccupés par l’épaisseur de leurs cheveux. Si, comme beaucoup, vous souffrez des effets de l’amincissement des cheveux ou d’une perte de cheveux précoce, le PRP peut vous aider à maintenir la densité de vos cheveux et à favoriser la croissance de nouveaux cheveux.
La thérapie par plasma riche en plaquettes est également utile pour ceux qui ne peuvent pas passer par la chirurgie. Ce traitement est moins invasif que la plupart des méthodes de transplantation de cheveux. Si vous cherchez à dissimuler un peu plus facilement votre greffe de cheveux, ou si vous êtes simplement préoccupé par une méthode plus invasive, les traitements PRP peuvent combler le fossé avec succès.
De même, si vous avez déjà subi une greffe de cheveux, les injections de PRP peuvent être un moyen fantastique de vous assurer que vous tirez le meilleur parti de votre parcours de restauration capillaire ! L’augmentation de l’apport sanguin à vos jeunes follicules pileux peut accroître l’épaisseur des cheveux sur votre cuir chevelu.
La thérapie PRP convient également aux hommes et aux femmes ! Alors que d’autres méthodes, telles que les greffes de barbe ou de sourcils, ont tendance à plaire à un sexe ou à l’autre, la thérapie PRP peut être effectuée sur n’importe qui. Comme nous l’avons déjà dit, le PRP fonctionne en utilisant votre sang pour nourrir vos propres follicules pileux.
Quels sont les résultats du traitement capillaire PRP ?
Les résultats du traitement PRP prennent généralement entre 3 et 3,5 mois pour commencer à se manifester pleinement. En outre, les taux de réussite dépendent également du nombre de traitements que vous suivez. Plus vous faites de traitements, meilleurs seront les résultats car les effets sont cumulatifs.
Ne vous contentez pas de nous croire sur parole, jetez un coup d’œil aux résultats de la recherche clinique ! Dans une étude de 2015 (source), les 10 patients, qui avaient subi plusieurs injections de PRP pendant trois mois, ont tous montré une amélioration du nombre, de l’épaisseur et de la force des cheveux sur leur tête.
Combien coûte le traitement capillaire PRP ?
L’un des principaux avantages du traitement capillaire PRP est qu’il est radicalement moins cher que les autres méthodes de greffe de cheveux.
Dans les cliniques de greffe de cheveux de Harley Street, nos tarifs PRP sont les suivants :
395 Dollars canadien pour 1 série de traitements
995 Dollars canadien pour 3 traitements
Nous recommandons de commencer par un plan de traitement de 3 séances afin d’obtenir les meilleurs résultats initiaux, puis de passer à un plan d’entretien.