Man being treated for hair loss in a beauty clinic

Soins après une greffe de cheveux

De plus en plus de patients choisissent de subir une greffe de cheveux ou une procédure de restauration parce qu’elles ont un taux de réussite impressionnant et sont extrêmement sûres. Cependant, le suivi d’une greffe de cheveux joue un rôle important dans le résultat final et l’apparence d’une greffe.

Le processus de suivi commence avant même que l’opération n’ait commencé. Nous vous demandons tout ce que nous devons savoir sur votre santé et vos antécédents médicaux afin de nous assurer que nous pouvons adapter l’ensemble du processus à votre cas. Les soins postopératoires après une greffe de cheveux sont également l’un des facteurs que nous utilisons pour déterminer les traitements qui vous conviennent le mieux.

Les soins postopératoires d’une greffe de cheveux FUE sont beaucoup plus faciles à gérer que ceux des traitements plus anciens et plus dépassés. En effet, la procédure est moins invasive et nos chirurgiens font tout ce qu’ils peuvent pour minimiser les cicatrices et faciliter une repousse saine.

Comme pour tous nos traitements, le suivi d’une greffe de cheveux est toujours personnalisé pour vous. Pour plus d’informations sur les effets secondaires possibles qui peuvent survenir au cours du processus de suivi, ou même sur d’autres choses comme le retour au travail, auxquelles vous pourriez devoir penser, nous avons abordé les questions les plus importantes dans cette section. Si vous avez besoin de plus d’informations ou de conseils, soulevez vos questions lors d’une consultation initiale sans obligation.

Soins après une greffe de cheveux


Nous rendons les soins post-opératoires aussi simples que possible, tout en proposant toujours un régime sur mesure. Pour s’assurer que tous nos patients sont clairs sur le processus de soins après une greffe de cheveux FUE ou tout autre traitement, toutes les instructions seront discutées avec vous avant et après votre intervention par le personnel de la clinique. Cependant, pour s’assurer que vous êtes à l’aise avec le processus, vous recevrez également une liste complète d’instructions.

Pour garantir le succès de votre intervention, veillez à respecter les consignes de suivi des greffes de cheveux. Cela indique quand vous pouvez retourner au travail, quand vous pouvez porter un couvre-chef, ainsi que le retour à des activités telles que la natation et les bains de soleil.

Le programme de suivi des greffes de cheveux


Tous les patients doivent suivre un régime antibiotique de 3 jours pour minimiser le gonflement et réduire le risque d’infections. Il est tout à fait normal de ressentir un certain gonflement à ce stade.

Tout autre médicament prescrit sera déterminé par le chirurgien qui effectue l’intervention. Ce ne sera pas le même pour chaque patient car nous prenons en considération les conditions existantes, la cause de la perte de cheveux et d’autres facteurs, comme l’âge.

La Clinic du Dr Sabourin vous fournira également des shampooings spécialisés pour prendre soin de vos cheveux après l’intervention. Il est impératif que vous les utilisiez pour protéger la santé et l’environnement des follicules pileux nouvellement transplantés. Lorsque vous serez à la clinique, le personnel pourra également vous montrer comment laver vos cheveux et utiliser les produits de soin après l’intervention pour minimiser le risque de déloger les follicules. Une fois de plus, cela sera également mentionné dans le dossier d’information, au cas où vous l’oublieriez ou pour servir de référence au moment du lavage.

Il peut y avoir un peu de sécheresse et de croûtes sur le cuir chevelu, ce qui tend à se produire lorsque le processus de guérison s’accélère (environ 4 jours après l’intervention). Nous vous guiderons sur la manière de gérer et de laver les cheveux pour que les croûtes et la peau sèche puissent être éliminées le plus rapidement possible et que le cuir chevelu retrouve son état normal le plus vite possible. Cela permet de s’assurer que la repousse des cheveux peut se produire rapidement et naturellement.

Après votre greffe de cheveux FUE


Après une greffe de cheveux FUE, nous proposons une consultation de contrôle à 12 mois pour tous les patients, même si vous ne ressentez aucun effet secondaire. Au bout d’un an, vous aurez accompli une période de repousse complète et les cheveux devraient avoir traversé un cycle de croissance. Cela signifie que nous pouvons évaluer les résultats de la greffe de cheveux dans leur intégralité et déterminer dans quelle mesure elle a été réussie. À ce stade, notre personnel médical sera en mesure d’évaluer si un traitement futur est recommandé. En raison du degré de perte de cheveux, il est courant que certains patients aient besoin de deux séances pour obtenir l’aspect final souhaité.

Des consultations plus régulières
Après une greffe de cheveux, les soins sont personnalisés pour chaque patient. Certains médecins peuvent demander que vous reveniez à la clinique plus tôt, parfois à trois ou six mois pour être évalué. Par ailleurs, bien que les soins après une greffe de cheveux soient doux, certaines personnes peuvent ressentir des effets secondaires et certains patients peuvent penser que leur repousse ne se fait pas comme prévu dans le calendrier de croissance des cheveux.

Il est important de minimiser le stress autant que possible pour protéger vos cheveux. Le processus de suivi d’une greffe de cheveux FUE de la Micro greffe Clinic signifie également que tous les patients ont accès à une ligne de conseil. Des spécialistes formés répondront au téléphone pour discuter de tout sujet d’inquiétude que vous pourriez avoir. Ils seront en mesure de vous conseiller sur la manière de procéder et pourront même vous fixer un rendez-vous de contrôle.

Suivi de l’ATP


De nombreux patients choisissent l’ATP comme traitement de restauration capillaire. Cela peut être parce que vous avez subi une perte de cheveux importante ou parce que vous portez vos cheveux courts ou rasés et que vous préférez cette méthode efficace. L’Advanced Tricho Pigmentation est une amélioration spécialement conçue pour la micro-pigmentation du cuir chevelu, mais le processus de suivi est également extrêmement simple et relativement indolore.

Votre cuir chevelu ou la zone cible aura besoin de temps pour guérir. On vous prescrira peut-être des analgésiques, mais, comme pour le processus de suivi des greffes de cheveux, vous devrez laver délicatement les croûtes après 3 à 5 jours. Le spécialiste qui effectue le traitement sera en mesure de vous conseiller sur les recommandations exactes.

Comme pour le processus de suivi d’une greffe de cheveux FUE, vous devrez éviter la lumière directe du soleil et la transpiration qui pourraient avoir un impact sur les résultats de la procédure.

Forum greffe de cheveux en francais sur facebook