Souvent, les cicatrices qui se produisent dans les zones où poussent les poils peuvent être très visibles. Certaines cicatrices sont petites et faciles à cacher, tandis que d’autres nécessitent une réparation. Les cicatrices peuvent se trouver sur le cuir chevelu pour de nombreuses raisons différentes, comme une blessure ; cependant, nous sommes également spécialisés dans la réparation des cicatrices de greffe de cheveux FUT. Nous utilisons notre chirurgie révolutionnaire de transplantation capillaire FUE pour aider à dissimuler l’apparence des cicatrices FUT.
Réparation de cicatrices
Qu’est-ce que la réparation de cicatrices capillaires ?
La procédure consiste à prélever des cheveux de la zone donneuse située sur le corps ou la tête avec la technique d’extraction d’unités folliculaires (FUE) et à les placer dans le tissu cicatriciel.
Cependant, il est important de noter que le taux de croissance et la survie des greffons dans le tissu cicatriciel sont moindres que dans une peau saine et peuvent varier considérablement selon les différents types de cicatrices.
Puis-je avoir une greffe de cheveux sur un tissu cicatriciel ?
Il est possible d’implanter des cheveux dans un tissu cicatriciel, et les follicules greffés du site donneur se développeront avec le temps. Cependant, il est assez fréquent que le tissu cicatriciel ait des niveaux réduits d’approvisionnement en sang par rapport aux zones normales du cuir chevelu. C’est un problème car les follicules pileux ont besoin d’un apport sanguin pour survivre et fonctionner. Si l’apport sanguin est insuffisant, les follicules pileux transplantés mourront ou seront incapables de fonctionner correctement.
Les cicatrices sur le cuir chevelu peuvent se produire pour une multitude de raisons, comme les accidents de voiture, les blessures sportives, les taches de naissance ou les brûlures. Les zones blessées sont souvent chauves après la guérison. Cependant, les techniques de restauration des cheveux comme la procédure FUE et la pigmentation tricho avancée peuvent être utilisées individuellement ou en combinaison pour rendre les cicatrices non visibles.
IISi je suis atteint d’une maladie inflammatoire, puis-je bénéficier d’une réparation de cicatrices par FUE ?
Vous pouvez aussi avoir des cicatrices sur le cuir chevelu à la suite de plusieurs maladies inflammatoires. Par exemple, le lupus érythémateux discoïde, le lichen planopilaris et les formes sévères de psoriasis peuvent tous causer des cicatrices.
Nous ne recommandons pas les procédures de transplantation de cheveux si la maladie est active. Un minimum de deux ans d’inactivité de la maladie est conseillé avant d’entreprendre une transplantation de cheveux.
Qu’est-ce qui affectera mes chances d’obtenir une greffe de cheveux sur un tissu cicatriciel ?
Bien que la procédure de transplantation de follicules pileux dans le tissu cicatriciel fonctionne bien dans la majorité des cas, de nombreux facteurs individuels peuvent affecter le résultat cosmétique final. Par exemple, si la cicatrice est hypertrophique, c’est-à-dire trop épaisse, elle peut limiter la quantité de sang qui arrive aux follicules pileux nouvellement greffés, les empêchant de se développer et de fonctionner correctement. Cela affecte alors le résultat global de la procédure de réparation de la cicatrice capillaire.
À l’inverse, si le tissu cicatriciel est atrophique, c’est-à-dire trop fin, alors il peut être trop délicat pour retenir les follicules greffés. Dans ce cas, l’acceptation de la greffe serait plus faible que prévu, et nous recommandons une séance d’essai pour commencer, y compris une consultation détaillée.
Pour avoir une idée plus précise de la possibilité de recouvrir votre cicatrice avec succès, réservez une consultation sans obligation avec l’un de nos spécialistes.
Réserver une consultation
Les cicatrices de greffe de cheveux peuvent-elles être enlevées ?
Les cicatrices linéaires résultant d’une transplantation d’unités folliculaires (FUT) ne peuvent pas être enlevées. Cependant, elles peuvent être réparées par une réparation de greffe. Cela implique de greffer des follicules pileux individuels en utilisant des cheveux de donneurs provenant d’autres zones du cuir chevelu dans le tissu cicatriciel pour cacher la cicatrice avec la méthode FUE. D’autres méthodes moins efficaces peuvent être utilisées pour réduire la taille ou la visibilité de la cicatrice.
La révision de la cicatrice de la greffe de cheveux FUE est très différente de la procédure FUT que vous avez peut-être déjà subie. Bien que les traitements fonctionnent de manière similaire, notre méthode révolutionnaire de réparation FUE laisse la zone donneuse avec une cicatrice minimale. Cela signifie que vous n’aurez pas à vous soucier d’autres problèmes de cicatrices.
Traitement de tricho pigmentation avancée (ATP) pour les cicatrices
Si la procédure de réparation des cicatrices d’une greffe de cheveux FUE ne vous convient pas, les traitements ATP ou Advanced Tricho Pigmentation peuvent être une alternative appropriée. Semblable à d’autres traitements de pigmentation tels que la micropigmentation du cuir chevelu (SMP), cette option innovante imite l’aspect des follicules pileux rasés pour donner des résultats d’apparence naturelle.
Les cicatrices peuvent réduire le flux sanguin vers la peau, donc une greffe de cheveux pour cicatrices peut ne pas être viable pour vous. Cependant, l’ATP fonctionne de manière similaire à un tatouage et recrée les pigments et les traits naturels de vos cheveux. À l’œil nu, on dirait que vous avez la tête rasée, et c’est un traitement idéal pour dissimuler les cicatrices lorsqu’une greffe de cheveux pour votre cicatrice n’est pas possible.
Les traitements d’Advanced Tricho Pigmentation (ATP) peuvent également être utilisés pour les sourcils, les pattes et les lignes de cheveux fuyantes afin d’améliorer l’apparence et la plénitude de vos cheveux naturels. Ce traitement est spécialisé et précis et constitue un choix de premier ordre pour quiconque cherche à obtenir d’excellents résultats en matière de réparation du tissu cicatriciel de manière naturelle et indétectable.