La calvitie est un problème qui peut affecter toutes les zones du visage et de la tête. Souvent causée par la calvitie masculine, la perte de cheveux sur la couronne de la tête peut être l’un des problèmes les plus exaspérants auxquels les hommes peuvent être confrontés. La chirurgie de transplantation de cheveux sur la couronne est la seule solution à long terme qui vous offre un résultat durable et d’apparence naturelle.
Qu’est-ce qui cause la calvitie de la couronne ?
La « couronne » se trouve au sommet de la tête, se dirigeant légèrement vers l’arrière. Lorsqu’il s’agit de calvitie, l’une des premières zones à subir une perte de cheveux est la couronne. La perte de cheveux dans cette zone est souvent causée par un processus appelé « calvitie masculine » (alopécie androgénique). Il s’agit d’un excès de dihydrotestostérone (DHT) produit par le corps et qui se combine aux follicules pileux de votre tête ; cela perturbe le cycle de croissance des cheveux sur votre tête, provoquant une chute irréversible.
Le pire, c’est que ce processus de perte de cheveux devient plus fréquent à mesure que les hommes vieillissent et qu’il n’y a rien à faire pour l’empêcher. La perte de cheveux masculine est une condition héréditaire et de nombreux hommes connaissent une perte de cheveux de la couronne dès la trentaine.
Qu’est-ce qu’une greffe de cheveux de la couronne ?
Lorsqu’il s’agit de perte de cheveux, la transplantation capillaire est la seule option qui offre une solution naturelle et à long terme pour les patients. La greffe de cheveux de la couronne consiste à prendre des cheveux existants sur votre tête et à les implanter dans la zone affectée.
La gravité de la calvitie varie d’un patient à l’autre et c’est ce qui dicte généralement le type de traitement requis. Pour ceux qui souffrent d’éclaircissement, un traitement PRP plus léger peut suffire. De même, pour ceux qui souffrent d’une calvitie importante, une greffe de cheveux FUT ou FUE peut être nécessaire.
Toutes les greffes de cheveux effectuées dans les cliniques de greffe de cheveux de Harley Street sont réalisées par des médecins agréés par le GMC dans des cliniques CQC. Nous voulons que vous soyez assuré que nos procédures sont propres, sûres et réalisées par des professionnels expérimentés.
Comment fonctionne une greffe de cheveux de couronne ?
Avant votre intervention, DR SABOURIN propose une consultation gratuite avec l’un de nos médecins. À ce stade, votre parcours de traitement, les coûts et le lieu de l’intervention seront tous déterminés.
Au cours d’une opération typique de greffe de cheveux, le chirurgien vous administrera d’abord un anesthésiant local afin que vous ne sentiez rien. À partir de là, des follicules pileux sont prélevés dans une zone donneuse (généralement l’arrière du cuir chevelu) et implantés dans une zone receveuse (dans ce cas, la couronne). En fonction de la gravité de votre calvitie, cela déterminera le nombre de follicules (ou « greffons ») nécessaires. Évidemment, si la couronne est complètement chauve, elle aura besoin de plus de greffons qu’une couronne montrant des signes précoces de perte de cheveux ou d’éclaircissement.
Après la procédure de greffe de cheveux, vous recevrez un programme complet de soins postopératoires qui vous guidera pendant votre rétablissement. Votre temps de récupération sera fonction de votre traitement et du nombre de greffons implantés. Les traitements moins invasifs (tels que la FUE) devraient vous laisser en convalescence pendant 7 à 10 jours, tandis que les traitements plus invasifs (tels que la FUT) peuvent laisser une cicatrice qui met quelques semaines à guérir.
En ce qui concerne les résultats, vous devez vous attendre à attendre entre 4 et 6 mois. Cela permet à vos nouveaux follicules pileux de se développer naturellement. Votre couronne devrait commencer à paraître plus épaisse et plus fournie en un rien de temps !
Quelles sont les options de traitement disponibles ?
Il existe un certain nombre de greffes de cheveux différentes pour résoudre la perte de cheveux de la couronne. Nous avons dressé ici une liste rapide pour vous aider dans votre démarche.
Extraction d’unités folliculaires (FUE) – Utilisant une toute nouvelle technologie, une greffe de cheveux FUE est peu invasive et offre le plus haut rendement de repousse de cheveux. En extrayant des follicules pileux individuels d’une zone donneuse et en les implantant dans la zone affectée, ce traitement se caractérise par une procédure rapide, un temps de récupération court et une quantité minimale de cicatrices.
Transplantation d’unités folliculaires (FUT) – Souvent appelée « méthode de la bandelette », la transplantation de cheveux FUT est une procédure robuste de lutte contre la perte de cheveux. Éprouvée depuis des décennies, cette procédure chirurgicale consiste à prélever de grandes bandes de cheveux à l’arrière de votre tête, à séparer la bande en greffons plus petits sous microscope et à les implanter sur la zone affectée.
Plasma riche en plaquettes (PRP) – Cette procédure astucieuse utilise votre propre corps pour stimuler la croissance des cheveux ! Après avoir prélevé un petit échantillon de votre sang, votre plasma riche en plaquettes est séparé et injecté dans votre zone affectée. Ceci, comme cela a été prouvé scientifiquement, stimule la croissance de nouvelles cellules.
Aux cliniques de greffe de cheveux du Docteur Sabourin , nous nous engageons à offrir une greffe de cheveux de couronne à tous ceux qui le souhaiten C’est pourquoi nous avons développé des plans de paiement abordables sur 12 et 24 mois. Personne ne devrait jamais avoir à payer pour une greffe de cheveux !
Pourquoi une greffe de cheveux en couronne ?
Comparé à d’autres méthodes de traitement, il n’existe rien d’autre sur le marché qui permette de restaurer les cheveux et d’empêcher une nouvelle perte de cheveux comme la transplantation capillaire. Prendre rendez-vous pour une chirurgie de restauration des cheveux en couronne peut être l’une des meilleures choses que vous puissiez faire pour renforcer votre confiance en vous et votre apparence.
Lorsqu’il s’agit de traitements capillaires alternatifs, la plupart des patients viennent nous voir après avoir déjà essayé des produits chimiques comme le minoxidil et le finastéride. Bien que ces produits aident à maintenir la densité des cheveux pendant que vous les prenez sous forme de compléments, dès que vous cessez de les prendre, l’amincissement et la chute des cheveux se poursuivent. Vous vous demanderez alors pourquoi vous n’avez pas opté pour une greffe de cheveux dès le départ.
De même, en termes de résultats, rien n’est comparable à une greffe de cheveux en couronne. En utilisant vos propres greffons capillaires comme effort de restauration, rien d’autre ne s’approche d’un « vrai résultat ». Outre les traitements chimiques, certains patients ont même essayé les perruques ou la micro pigmentation du cuir chevelu (tatouage). Bien que cela puisse masquer les effets de la perte de cheveux, les patients viennent souvent nous voir en se plaignant de ces méthodes qu’ils ont obtenues ailleurs.
Toutes ces méthodes de traitement alternatives ne sont pas non plus réalisées sous les yeux expérimentés d’un médecin. Investir dans une greffe de cheveux garantit que votre parcours de restauration des cheveux est effectué par une paire de mains sûres, dans une clinique propre – c’est une véritable procédure médicale !