Portrait of a man with a beard and girls

Greffe de barbe 

Aux cliniques de greffe de cheveux Dr Sabourin micro greffe clinic, nous sommes bien conscients de la pression que subissent les hommes pour avoir une belle apparence en permanence ! Une barbe saine étant considérée comme un signe de bonne santé et d’apparence, de nombreux hommes viennent nous voir à la recherche d’une greffe de barbe.

Une greffe de barbe, ou greffe de poils faciaux, consiste essentiellement à transplanter (ou « transporter ») des follicules pileux sains en les implantant depuis la zone donneuse du patient (qui est généralement l’arrière du cuir chevelu du patient) sur les zones de perte de poils de la zone de barbe. Toutes nos greffes de barbe sont effectuées par des chirurgiens certifiés en transplantation capillaire. La perte de cheveux, ou le fait d’avoir des poils faciaux clairsemés, est un problème courant chez les hommes adultes de tous âges.

Si la perte de la pilosité faciale vous inquiète, voici quelques informations utiles pour vous aider à retrouver votre confiance.

Qu’est-ce qu’une greffe de barbe ?


En termes simples, une greffe de barbe est une procédure de restauration de la pilosité faciale qui consiste à transplanter vos propres cheveux (d’autres parties de votre corps, à savoir l’arrière de votre cuir chevelu) et à les implanter dans la zone affectée. Une greffe de barbe est une méthode cliniquement prouvée pour traiter la perte de cheveux dans les zones de barbe et de moustache de votre visage.

Comment fonctionne une greffe de barbe ?


Après avoir réservé votre consultation gratuite avec l’un de nos chirurgiens spécialisés dans la greffe de cheveux, vous déciderez ensemble de la procédure de greffe de barbe qui non seulement maximisera vos résultats finaux, mais qui s’adaptera à votre emploi du temps chargé.

Le jour de votre greffe de barbe, la procédure FUE nécessite une anesthésie locale. Ainsi, vous ne sentirez rien et pourrez vous détendre complètement pendant l’intervention.

Ensuite, la nouvelle barbe sera dessinée et sera suivie de l’extraction des poils de votre zone donneuse. La zone donneuse est la zone située à l’arrière et sur les côtés de la tête, car ces follicules ne sont pas affectés par l’hormone de la chute des cheveux, la dihydrotestostérone (DHT), et sont donc parfaits pour être utilisés. Ils seront ensuite implantés dans la zone affectée.

Avancez rapidement de quelques mois pour permettre à vos nouveaux poils de barbe de pousser. Vous remarquerez que votre nouvelle barbe aura un aspect naturel, semblant beaucoup plus fournie qu’auparavant. Ce qui est encore plus impressionnant, c’est que votre greffe favorisera continuellement la croissance de votre barbe à l’avenir. C’est vraiment une solution à long terme !

Résultats et suivi de la greffe de barbe


Les résultats de la chirurgie FUE sont certainement à désirer ! Lorsqu’on les compare aux traitements alternatifs, aucune autre procédure ou remède n’est tout à fait comparable. La FUE garantit non seulement que vous quitterez notre clinique avec des résultats presque immédiatement perceptibles, mais aussi que vous serez en mesure de faire pousser une barbe plus fournie pendant les années à venir.

Avec la chirurgie FUE, vous pouvez généralement vous attendre à ce que toutes les cicatrices soient guéries en 6 à 7 jours. De plus, comme il n’est pas nécessaire de faire des points de suture (comme c’est le cas avec la chirurgie FUT), aucun patient ne s’est plaint de tiraillements du cuir chevelu ou de douleurs importantes après l’opération.

Pourquoi devrais-je subir une greffe de barbe ?


Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les patients viennent nous voir en souhaitant une greffe de barbe. Qu’il s’agisse d’une raison médicale, d’une décision de couvrir une cicatrice visible ou d’un besoin de restaurer une confiance en soi bien nécessaire, nous avons ce qu’il vous faut ! Bref, passons aux explications…

L’alopécie barbe, définie comme la perte de cheveux dans la zone de la barbe, est un problème courant auquel sont confrontés les hommes de tous âges. Caractérisée par des symptômes tels que la perte de cheveux, des rougeurs sur le visage et le cou, l’apparition de taches chauves sur le visage, cette affection peut s’expliquer de différentes manières :

Traumatisme facial – l’expérience d’un traumatisme physique, résultant d’événements tels que des accidents de voiture ou des brûlures chimiques, est une explication courante de la calvitie faciale. De nombreux patients qui ont vécu cette expérience souhaitent une greffe de barbe pour cacher tout signe de cicatrice visible.


Traitements médicaux – Souvent, les traitements contre le cancer, comme la chimiothérapie et la radiothérapie, ont de nombreux effets secondaires négatifs. L’un d’entre eux est l’expérience de la perte de cheveux sur tout le corps. Malheureusement, les poils de barbe n’y sont pas moins sensibles.
Alopecia Barbae – Cette maladie auto-immune, parfois appelée le « petit frère » de l’alopécie areata, se caractérise par le fait que le système immunitaire de l’organisme attaque (et rétrécit) les follicules pileux de la zone faciale.


Trichotillomanie – c’est le nom donné à un état psychologique dans lequel les patients (souvent sans le savoir) provoquent la perte des poils du visage en touchant, tirant et tirant constamment sur la barbe.
Selon YouGov, on estime actuellement que 55 % des hommes dans le monde portent la barbe. Qui plus est, ce chiffre est en constante augmentation dans le monde entier. Même en Grande-Bretagne, le pourcentage d’hommes portant la barbe est passé de 37 % en 2011 à 42 % en 2016. Par conséquent, ceux qui ne peuvent pas faire pousser une barbe plus fournie cherchent des solutions pour s’inscrire dans cette tendance croissante.

https://docteurbouhanna.org/pilosite-du-visage/greffe-de-barbe-et-de-moustache/#:~:text=La%20greffe%20de%20barbe%20et,et%20de%20la%20l%C3%A8vre%20sup%C3%A9rieure.

Forum greffe de cheveux en francais sur facebook